Stage - Développement sur automates de Trading

 

Capital Fund Management (CFM) est une société de gestion alternative, leader européen du trading quantitatif sur les marchés de capitaux internationaux.

Notre méthodologie repose sur l'analyse statistique de téraoctets de données financières pour l'allocation d'actifs, les décisions de trading et l'exécution automatisée d'ordres de bourse.

CFM offre un projet de carrière ambitieux et motivant à des Docteurs, Ingénieurs en informatique et experts internationaux, talentueux et passionnés. Notre démarche s'appuie sur des théories scientifiques originales de très haut niveau validées par plus de 25 ans d'expérience des marchés, ainsi que sur une architecture technologique de pointe hautement structurée.

Ces fondamentaux favorisent la création d'opportunités passionnantes et le développement de stratégies de trading novatrices.

La diversité et l'implication de nos équipes contribuent à la culture unique de recherche, d'innovation et d’excellence de CFM.


Le poste :

Au cœur de l’activité de CFM, l’équipe Front-Equity assure le lien entre les équipes de recherche et les marchés financiers avec, entre autres, la bonne gestion des prédictions et des ordres de bourse qui en résultent. Confrontée à des volumes de transaction croissants dans un environnement toujours plus compétitif, l’équipe Front-Equity souhaite moderniser le monitoring de ces automates de trading.

Dans un souci constant de qualité, vous contribuerez à l’amélioration de la gestion des processus de trading, à travers les projets suivants :

- Mise en place d'un process de replay d'exécution (C++), permettant de rejouer à volonté une journée de trading (mise en place, paramétrage, analyse, restitution, etc.),
- Modernisation de la configuration des automates (paramétrage, scheduling, load-balancing, etc.),
- Evolution du Dashboard de monitoring (Flask, Python, JS) en y intégrant les données d'exécution

Ce stage est une occasion unique de faire partie d'une équipe Front opérant de manière continue sur les principales bourses mondiales. De plus, une partie du stage pourrait être effectuée à New York.


Votre profil :

- Ecole d'ingénieur ou équivalent universitaire,
- Capacités d’analyse, autonomie, esprit d’équipe, intérêt pour les nouvelles technologies, rigueur et capacité à travailler dans un environnement évolutif,
- Bonne connaissance des langages Python, C++, SQL ou technologies équivalentes, en fonction des besoins,
- Disponible pour 3 mois minimum avec possibilité de pré-embauche à l’issue du stage.

 

Créée en 1991, CFM est aujourd'hui l'un des leaders mondiaux de la gestion alternative. Nous vous proposons d'intégrer une société extrêmement dynamique et motivante, dans un cadre agréable au coeur de Paris.

CFM est agréée par l'AMF, la CFTC et la SEC et a plus de 10 milliards de dollars sous gestion.


Poste référence :  17-S04-FR01

Date de publication : 07/11/2017

Retour