Gestionnaire de Paie et administration du personnel

 

Créée en 1991, Capital Fund Management (CFM) est une société de gestion alternative et l’un des leaders mondiaux du trading quantitatif sur les marchés de capitaux internationaux.
CFM offre un projet de carrière ambitieux et motivant à des Docteurs, Ingénieurs en informatique et experts internationaux, talentueux et passionnés. Notre démarche s'appuie sur des théories scientifiques originales de très haut niveau validées par 26 ans d'expérience des marchés, ainsi que sur une architecture technologique de pointe hautement structurée.
Ces fondamentaux favorisent la création d'opportunités passionnantes et le développement de stratégies de trading novatrices.
La diversité et l'implication de nos équipes contribuent à la culture unique de recherche, d'innovation et d’excellence de CFM.
Nous vous proposons d’intégrer une société Great Place To Work extrêmement dynamique et motivante, dans un cadre agréable et convivial au cœur de Paris (terrasses, salle de sport, babyfoot…). Nous vous offrons un package de rémunération très attractif avec un fort variable (de l’ordre de 50% à 100%+ du salaire fixe, fonction de la performance globale et individuelle).


Le poste :

Vous recherchez un nouveau challenge dans une société Great Place to work en plein essor: rejoignez-nous !

Sous la responsabilité du manager du pôle 'Compensation and benefits', en charge de l’administration des salariés du siège en France et des filiales étrangères, vous participerez aux tâches suivantes :

Paie :
- Préparation de la paie FR (Hypervision - ADP) - contrôle de la fiabilité des process et calculs, Saisie et contrôle des variables de paie (Prime, astreintes, Tickets restaurant...), préparation des soldes de tout compte..
- Contrôle des paies des filiales UK, US et Japon (gérées par des prestataires externes)
- Suivi des affiliations/ radiations aux différents organismes sociaux
- Support à la production des déclarations sociales

Rémunération et juridique :
- Préparation des contrats français et étrangers
- Rédaction des accords collectifs (PEE, Participation, intéressement, reglement intérieur...)
- Support à la gestion de la DUP (rédaction du rapport annuel, mise à jour de la base économique et sociale...)
- Participation aux analyses paie des salariés en mobilité internationale (harmonisation sociale et fiscale…)
- Production des tableaux de bord, indicateurs internes et enquêtes.

Administration et SIRH :
- Participation aux développements informatiques SIRH (Adequasys) et à l’optimisation des interfaces et des process
- Gestion administrative du personnel (Rédaction des attestations...)
- Suivi et contrôle du temps de travail


Votre profil :

Nous recherchons des personnalités motivées, curieuses et autonomes aimant travailler en équipe. Votre implication, votre écoute votre rigueur et votre proactivité seront indispensables

- Expérience professionnelle dans un service de paie travaillant à l'international (collaboration avec des prestataires étrangers, préparation de contrats en langue anglaise)
- Maîtrise d'un logiciel de paie (idéalement Hypervision - ADP) et des principes de la paie FR (charges patronales et sociales, taxes, déduction, impact comptable...)
- Bonne connaissance du droit social et fiscal
- Maîtrise d'Excel
- Anglais courant

 

 

Poste référence :  2017-17

Date de publication : 24/07/2017

Retour