Ingénieur Data Scientist H/F

 

Capital Fund Management (CFM) est une société de gestion alternative, leader européen du trading quantitatif appliqué aux marchés de capitaux mondiaux.

Notre méthodologie repose sur l'analyse statistique de téraoctets de données financières pour l'allocation d'actifs, les décisions de trading et l'exécution automatisée d'ordres de bourse.
CFM offre un projet de carrière ambitieux et motivant à des Docteurs, Ingénieurs en informatique et experts internationaux, talentueux et passionnés. Nos équipes s'appuient sur des théories scientifiques originales de très haut niveau validées par 25 ans d'expérience des marchés, ainsi que sur une architecture technologique de pointe hautement structurée.

Ces fondamentaux favorisent la création d'opportunités passionnantes et le développement de stratégies de trading novatrices.

La diversité et l'implication de nos équipes contribuent à la culture unique de recherche, d'innovation et d’excellence de CFM.


Le poste :

CFM cherche un ingénieur data scientist dynamique et passionné pour renforcer son équipe Data Technology.
Basé à Paris, au sein d'une équipe d'ingénieurs confirmés, vous participerez à la recherche, l’analyse et le traitement de nouvelles sources de données en étroite collaboration avec les équipes de quant, front & middle offices.

Vos missions :
- Vous êtes à l'écoute des opérationnels et identifiez avec eux de nouvelles sources de données ou de potentiels axes d'innovation/optimisation pour les modèles
- Vous recherchez, analysez et mettez à disposition ces données à l’aide d’outils existants ou d’autres que vous aurez développés,
- Vous participez aux phases de spécification avec les équipes clientes et assurez le suivi des projets dans un environnement Agile.
- Vous développez et maintenez des solutions robustes et évolutives d’intégration et d’exploitation de données et vous en assurez le suivi technique et fonctionnel (monitoring, maintenance, support, qualité)


Votre profil :

- Ecole d’ingénieur ou équivalent universitaire,
- Bonne connaissance de langages/environnements comme SQL, Python, C/C++, Unix/Linux
- Polyvalent, autonome et rigoureux ; animé d’un fort esprit d’équipe et d’une bonne capacité de communication,
- Bonne maîtrise de l’anglais et du français.

Vos «plus» :
- Vous êtes curieux,
- Vous êtes familier des outils / bibliothèques scientifiques : Matlab, numpy, pandas…
- Vous avez des connaissances techniques de big data,
- Vous pratiquez les méthodes Agiles Scrum ou Kanban,
- Vous vous intéressez aux marchés financiers et idéalement vous avez une première expérience dans ce domaine.

 

 

Poste référence :  16-P30-DAT05

Date de publication : 29/11/2016

Retour